Qui suis-je

Je suis Estelle la créatrice de ZEM.

J’ai créé ma petite entreprise en janvier 2018 suite à une reconversion. En effet, après des années de travail dans l’animation socioculturelle, j’ai souhaité changer de voie. J’ai alors suivi une formation accélérée de 6 mois en couture puis passé le diplôme de CAP couturier flou. Une fois ce diplôme en poche, je me suis lancé dans la folle aventure de l’entreprenariat. 

Pourquoi la couture?

La couture m’a toujours suivi, entre une grand-mère couturière vous pensez bien que pendant mes vacances chez elles j’avais envie d’utiliser ses aiguilles, un peu de fil et quelques bouts de tissus pour habiller mes poupées ;). Et même lors de mes études en animation socioculturelle à Bordeaux, j’ai eu l’occasion de faire un stage avec une styliste Kenyanne pour proposer des ateliers de coutures à des femmes de quartiers sensibles. Une expérience forcément très enrichissante. Puis j’ai acheté ma première machine lorsque j’étais enceinte de mon fils pour lui préparer un petit cocon tout douillet. Bref la couture à toujours été la!

Lorsque j’ai voulu changer de métier c’est venu un peu comme une évidence, j’avais avant tout envie de faire quelque chose de mes mains et la couture, qui était déjà un plaisir pour moi, répondait à cette attente.

 

Sinon que puis-je vous dire de plus sur moi? Je suis maman d’un petit garcon de 6 ans et une belle fille de 11 ans.